L'alternative Santé

Le troisième âge

Par Daniel Boisvert,
Docteur en Chiropratique

Les gens du troisième âge se demandent souvent si la chiropratique est en mesure de les aider?

Au fil des ans, le patient âgé est particulièrement exposé à des problèmes structurels de dégénérescence des disques et des articulations qui provoquent des sensations de douleurs et de raideurs dont les gens du troisième âge se plaignent si fréquemment.

Ce phénomène de dégénérescence peut s’expliquer facilement dans la mesure ou l’on comprend que les disques intervertébraux perdent avec le temps leur élasticité, leur souplesse et leur mobilité. A cela, il faut ajouter que les muscles, qui contribuent à maintenir la colonne vertébrale en bon état de fonctionnement, commencent à perdre la force nécessaire à cette fonction. Les vertèbres ont alors tendance à se déranger ou à s’articuler d’une façon inappropriée, affectant ainsi les délicates fibres nerveuses vertébrales qui transportent l’influx nerveux à toutes les parties de l’organisme.

En dépit du fait que le vieillissement de l’homme et de la femme soit un processus normal et naturel, auquel personne n’échappe, le chiropraticien peut, malgré tout, beaucoup contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients du troisième âge.

La chiropratique repose sur le principe de base selon lequel l’organisme, pour fonctionner adéquatement, doit pouvoir compter sur un système nerveux exempt d’interférence.

Photo: Ann from Detroit / wikimedia commons *

En effet, les traitements chiropratiques, en libérant les nerfs spinaux des irritations que peuvent causer les dérangements vertébraux, ont pour effet de soulager considérablement certaines affections chroniques, tel que l’arthrite, les troubles circulatoires, la constipation et les raideurs articulaires qui affectent si souvent les personnes âgées.

Au cours des dernières décennies, de plus en plus de personnes âgées peuvent témoigner du fait que la chiropratique a largement contribué  à leur bien-être et à l’amélioration de leur état de santé.

Sans pouvoir promettre d’ajouter des années à la vie, la chiropratique peut apporter beaucoup de vie aux années!

*Les photographies publiées n’impliquent pas que leurs auteurs soutiennent ni approuvent le contenu de cet article.

ChiropratiqueSainteJulie.com accorde la permission d’envoyer la version intégrale ou des extraits d’articles de ce site à des groupes de discussions sur Internet, dans la mesure où les textes et les titres ne sont pas modifiés. La source doit être citée et une adresse URL valide ainsi qu’un hyperlien doivent renvoyer à l’article original. Les droits d’auteur doivent également être cités.

 

Clinique Chiropratique Sainte-Julie
Daniel Boisvert, Docteur en Chiropratique
1593 Chemin Fer-à-cheval
Ste-Julie, QC J3E 1G5
Tél: 450-649-1411

ↄ⃝ Copyleft ChiropratiqueSainteJulie.com 2014

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :