L'alternative Santé

La femme enceinte

Par Daniel Boisvert,
Docteur en Chiropratique

La plupart des femmes enceintes souffrent de troubles musculaires et circulatoires: maux de dos, lumbago avec irritations névralgiques dans les jambes, œdème (enflure) dans une ou les deux jambes, etc.

D’où viennent ces complications et peut-on y faire quelque-chose?

  1. Le poids du bébé cause un stress anormal à la musculature de la mère en gestation. C’est pourquoi des exercices appropriés à cet état sont très utiles. Il existe dans tous les centres urbains des groupes qui dispensent des cours complets pour conseiller et garder aux futures mamans une bonne mécanique des articulations pendant la grossesse.
  2. Certaines hormones de l’utérus et des ovaires de la femme enceinte produisent un assouplissement des articulations de la colonne vertébrale et des ligaments du bassin. Ces hormones naturelles permettent un relâchement de tissus normalement plus rigides en vue du travail extraordinaire qui va se faire à l’accouchement. C’est précisément ce phénomène de détente inaccoutumée des tissus de soutien qui rendent la future maman plus fragile aux névralgies et aux troubles circulatoires causés par les dérangements des os du bassin ou des vertèbres lombaires. Les articulations, assouplies au-delà de la normale, sont encore plus faciles à ajuster pour le chiropraticien; il en résulte que la plupart des troubles précités sont grandement améliorés dès les premiers traitements.

Femme enceinte se relaxant, en préparation pour son traitement

Nos cliniques de Sainte-Julie et de Grand-Mère sont équipées de tables de traitement chiropratiques qui sont spécialement adaptées pour la femmes enceinte.

Avec l’expérience du chiropraticien, ces traitements se font dans la plus grande sécurité pour le fœtus. Et, lorsque l’on sait combien il est important pour la femme enceinte d’éviter le plus possible toutes les substances toxiques et en l’occurrence les médicaments, il est rassurant de savoir que les soins chiropratiques peuvent offrir un soulagement efficace, sécuritaire et ce, sans avoir recours aux médicaments.

ChiropratiqueSainteJulie.com accorde la permission d’envoyer la version intégrale ou des extraits d’articles de ce site à des groupes de discussions sur Internet, dans la mesure où les textes et les titres ne sont pas modifiés. La source doit être citée et une adresse URL valide ainsi qu’un hyperlien doivent renvoyer à l’article original. Les droits d’auteur doivent également être cités.

Clinique Chiropratique Sainte-Julie
Daniel Boisvert, Docteur en Chiropratique
1593 Chemin Fer-à-cheval
Ste-Julie, QC J3E 1G5
Tél: 450-649-1411

ↄ⃝ Copyleft ChiropratiqueSainteJulie.com 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :